Botanic

 
 

Business Case Retail Mieux vendre en magasin

Application mobile magasin de gestion de stock et d’aide à la vente


Terminaux

500 smartphones
Windows 10 Mobile
300 PDA durcis Honeywell CT50 (environnement Windows 10 Mobile)
Imprimantes mobiles Zebra Qln220

Réseau

Wifi

Utilisateurs

800 vendeurs magasins

Sites

67 magasins


Client :

Botanic, le réseau de jardineries spécialistes du jardinage écologique.

Quelques chiffres :

Nombre de documents imprimés :
10000/ mois
Nombre de recherche article :
40 000/mois

Problématique

Mission :
Développement et mise en place par Rayonnance d’une application mobile magasin de gestion de stock et d’aide à la vente pour l’ensemble de la force de vente.
Objectif :
Doter l’ensemble de la force de vente d’applications mobiles sur smartphone et PDA visant à se recentrer sur le cœur de métier « la vente conseil »

 

Gains engendrés par l’application


- Fiabilise la réception des produits, des inventaires et améliore la productivité
- Préencaisse les achats et réduit les files d’attente
- Aide le vendeur à mieux conseiller le client et le fidéliser
- Vente « conseil »
- Magasin « 0 » défaut pour le client !

Une application plébiscitée par l’ensemble de la force de vente et le management

Solution

Descriptif :
1. Solution Mobile Vendeurs Front office (aide à la vente, queue boosting) – « vente conseil »
- Fiches produits (prix, caractéristique)
- Consultation stocks (magasin, autres magasins, Web)
- Devis en temps réel
- Edition de bon de vente

2. Solutions Mobile Vendeurs Back Office (gestion de stock)
- Réception
- Relevé de rupture et autres anomalies
- Pré comptage pour inventaire
- Etiquetage directement en rayon sur imprimantes mobiles

Technologies et spécificités projet :
- Connexion à ERP Microsoft Dynamics AX et middleware Rayonnance Harmonie (synchronisation et MDM)
- Environnement Windows 10 Mobile