Méthodologie

 
 

Présentation générale de la méthodologie

 

1

Etude des besoins et rédaction d’un cahier des charges

Définition exacte du périmètre d’intervention et des fonctionnalités retenues.

 

2

Préconisation du matériel

Choix du type de terminal (smartphone, PDA / Tablet). Marque du matériel, accessoires (lecteur codes à barres...).

 

3

Audit du SI de l’entreprise

Etude pour l’extraction et la synchronisation des données du SI de l’entreprise, et mise en place des nouveaux champs dans la base.

 

4

Proposition d’ergonomie et d’arborescence

Validation de l’arborescence, de scénario de navigation et de zoning des pages.

 

5

Développement du logiciel

Développement des applications et mise en place d’un serveur intermédiaire pour la gestion du parc et éventuelle réplication de la Base de données.

 

6

Formation et test

Les applications mobiles développées seront testées sur une population pilote pendant environ 1 mois pour avoir les premiers retours d’expérience.

 

7

Ajustement en fonction des retours

Ex. : rajout d’écran de validation, modifications d’ergonomie...

 

8

Déploiement sur l’ensemble de la population nomade

Possibilité de formation de l’ensemble des collaborateurs nomades sur l’applicatif mobile.

 

9

Formation et maintenance

Formation d’un collaborateur dans l’entreprise responsable de la maintenance au quotidien de l’application mobile.

 

10

Offre de maintenance

Développement si besoin d’une offre maintenance matérielle et logicielle avec une hot-line disponible les jours ouvrés.