Retail : Applications Back Office & Front Office
Optimisez la gestion de vos points de vente avec les solutions mobiles Retail de Rayonnance
Applications mobiles vendeur Back Office & Front Office : Améliorer la gestion de votre stock magasins, gagnez en productivité pour vos OP commerciales, apporter de l’information à valeur ajoutée à vos clients, gérer des ventes omnicanal, accélérer le processus d'encaissement, sont autant de bénéfices qu'offrent nos solutions retail disponibles sur PDA, Smartphones et Tablet !
Principe
HARMONIE RETAIL de Rayonnance Technologies est un socle sur terminal mobile (PDA, smartphone, Tablet) d'applications pour gérer votre surface de vente.
Il est composé de 3 types d'applications :
Gestion de vos flux marchandises magasins (mobilité Back Office) :
réceptions, inventaires, transferts inter magasins, retours, contrôle de prix, réétiquetage pour les soldes, retrait commandes e-commerce,…
Gestion de l’accueil et de la relation clients (CRM, Front Office):
lecture de carte de fidélité, aide à la vente via visualisation de fiches articles, complément de gamme, vente mixte (vente physique, vente Internet)…
Clic & Collect ou Web2Store :
préparation de la commande client, gestion du retrait magasin (fonctionnalité point relais)
Queue boosting et paiement mobile via carte bancaire intégré au PDA
(caisse mobile)
Principe : applications embarquées fonctionnant en mode mixte connecté / déconnecté. Les informations sont stockées sur le terminal mobile dans une base de données. Elles peuvent être consultées à tout moment, et sont mises à jour en mode on-line par une synchronisation. Cette synchronisation peut se faire en Wifi ou Ethernet (socle).
Ces applications reposent sur la plateforme middleware HARMONIE de Rayonnance. Cette plateforme permet d'accéder à un haut niveau de maitrise de votre parc de terminal mobile : visibilité sur leur état de santé avec dispositif d'alertes paramétrables, possibilité d'envoyer des actions sur les PDA, affectation des PDA à un magasin…
Pour chaque application, sont développées une ergonomie spécifique et la connexion au SI de l'entreprise (ERP, logiciel de caisse, logiciel magasin), permettant ainsi de conserver les applications existantes de back-office.
Exemples de Références Retail & back-office
1 200 PDA Honeywell 6110 sur 5 pays
Application mobile Back Office de gestion des stocks dans la surface de vente, réétiquetage pendant les socles, Clic & Collect
700 PDA Zebra MC3190
Application mobile Back Office de gestion des stocks dans la surface de vente (réception, inventaire, transfert)
1500 iPhone 6 et iPad en cours de déploiement
Application d'encaissement mobile
1 200 PDA Zebra MC3190 & MC3290
Application mobile Back Office de gestion des stocks dans la surface de vente
1 000 Ipod Touch sur 30 pays
Application d’inventaire
Application de caisse mobile (solution avec Ingenico ou Verifone suivant les pays)
450 PDA Zebra MC55, application Back Office de gestion magasins et d’accueil client et de préparation de commande (St Gobain Distribution)
120 Datalogic Memor X3 pour la gestion Back Office magasins
350 PDA Datalogic Memor X3 pour la gestion Back Office magasins
200 PDA Motorola pour la gestion des inventaires
1200 PDA Zebra MC55 pour la gestion Back Office magasins