Avec l’arrivée d’iOS et Android, la digitalisation des entreprises s’est fortement accélérée, avec un focus sur l’évolution du parcours client en magasin et la traçabilité. Rayonnance a alors répondu à des projets sur de nouveaux secteurs .
Nous avons continué à utiliser les technologies Microsoft, Rayonnance étant le premier acteur en 2014 à avoir choisi le studio multiplateforme Xamarin (racheté ensuite par Microsoft et intégré dans Visual Studio). Nos solutions peuvent être soit On Premise, soit hébergées et infogérées dans le Cloud Azure (Rayonnance est Microsoft Service Provider Azure).
Nous sommes entrés au fur et à mesure dans le SI des entreprises en proposant des Back Office Web métier de plus en plus poussés pour gérer notamment la logistique de plusieurs gros acteurs du marché.
Rayonnance s’est développé géographiquement : historiquement à Paris, nous avons ouvert un centre à Lille pour être proche des clients Retailers du Nord, un centre à Nantes de développement suite au déménagement de 2 de nos chefs de projet historique, et une antenne commerciale dans le Sud Est avec 2 commerciaux. Nous déployons de nombreux projets sur toute l’Europe (Camaïeu, Okaïdi, Groupe CAT…) ou sur l’ensemble des continents (Nespresso, l’Oréal, Clear Channel…).
Rayonnance Software est aujourd’hui le leader Français en nombre de projets développés dans les applications de digitalisation et de traçabilité, avec plus de 90 000 terminaux déployés avec nos applications et 300 projets.
Rayonnance Hardware est le 2ème acteur français dans la distribution et l’infogérance de terminaux mobiles professionnels (Zebra, Honeywell…).
Rayonnance a connu 20 ans de croissance de son chiffre d’affaires, pour atteindre 36 M€ de CA.
Rayonnance dispose désormais de suites logicielles sur les grands secteurs d’activité ciblés (Retail, transport & logistique, techniciens de maintenance & audit, Santé hospitalisation à domicile)