Customer Success

 

Un projet de digitalisation est un PROJET HUMAIN : ce sont les hommes et les femmes de votre entreprise qui vont l’utiliser au quotidien et seront les acteurs de la réussite de votre projet.

C’est pourquoi, au delà de la qualité technique de la solution, Rayonnance vous accompagne en amont pour structurer et cadrer le projet et en aval pour assurer une pleine utilisation de l’outil.

Notre cellule consulting Rayonnance, constituée d’experts Retail ayant exercé de nombreuses années dans différentes entreprises, est là pour vous accompagner tout le long du projet et accompagne régulièrement les comités de direction de nos clients pour définir leur stratégie digitale.

Cadrage stratégique

S’immerger dans les enjeux de votre entreprise et faire l’état des lieux de la situation et de vos besoins afin de co-créer, structurer et prioriser le projet qui sera le plus ROIste pour votre entreprise. Cette étape est réalisée par vos équipes en plusieurs temps afin d’avoir la bonne hauteur de vue et être en pleine capacité :

  • Acculturation des équipes
  • Store tour physique ou virtuel
  • Benchmark de la concurrence et présentation des solutions existantes
  • Vision du projet, enjeux et objectifs chiffrés
  • Etude d’impact du projet sur les autres services 
  • Lotissement du projet et roadmap tentative
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Cahier des besoins

Rédiger le cahier des besoins de votre application ou solution digitale afin de pouvoir confronter ses besoins en interne et en externe

  • Analyse des besoins du terrain et des métiers supports
  • Construction des parcours clients cible
  • Co-construction des écrans types et cinématique
  • Écriture du cahier des besoins
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Change management

Le Change Management ou gestion du changement désigne l’approche qui prépare, équipe et soutient les individus, les équipes et les organisations dans la réalisation de changements. Rayonnance réalise avec vous l’accompagnement au changement sur les thématiques suivantes :

  • Sens : acculturer les équipes et leur donner le sens du projet dans un contexte global
  • Communication : Identifier quand et comment parler du projet
  • Préparation du projet : Déterminer l’équipe, les magasins, les impacts, les kpi, les reportings, la gouvernance …
  • Formation : Structurer la formation et les supports de formation
  • Tests terrain : construire le pilote, structurer et mettre en œuvre le système d’analyse
  • Plan de déploiement : construire le plan de déploiement et de formation
  • Suivi du déploiement et s’assurer de la bonne réussite du projet au niveau métier (notamment au niveau de KPI)
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