Clear Channel

 
 

Business Case Techniciens de Maintenance

Application de suivi d'activité et d'interventions des afficheurs et des techniciens de maintenance en matériel immobilier urbain (2 000 PDA sur 5 pays)


Terminal

Smartphones Samsung XCover 4 et PDA Zebra TC56

Réseau

3G

Utilisateurs

2 000 techniciens

Sites

7 pays
(France, Belgique, Ireland, Espagne, Suède, Norvège, Australie) 9 agences 2 sites techniques par région


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Client :

Clear Channel France est une filiale de Clear Channel Outdoor, acteur majeur mondial de la Communication Extérieure avec 1 million de dispositifs publicitaires dans 44 pays à travers les 5 continents. Présent en France entière, Clear Channel France est un acteur majeur sur le segment Grand Format et numéro 1 de la publicité dans les centres commerciaux et dans les parkings d’hyper-centre. Leader sur le marché du mobilier urbain dans les agglomérations de moins de 100 000 habitants, c’est un acteur incontournable dans les plus grandes agglomérations françaises. Client Rayonnance depuis 2007

Quelques chiffres :

970 000 faces publicitaires
8 000 collaborateurs monde

CA 2008 :
Groupe 3,1 milliards de dollars
France 301 millions d’€, avec 1 250 collaborateurs.

Problématique

Mission :
Equipement par Rayonnance de 1 800 techniciens de maintenance en matériel urbain
(affichage public, espaces verts, …) sur 5 pays initialement.
En France, 9 agences avec 2 sites techniques par région d’une application mobile PDA et d’une application Back Office de suivi d’activité connecté aux 3 Systèmes d’Information nationaux.
Un technicien réalise jusqu’à 200 OT par jour.
Objectif :
Suivi des interventions terrain et des rapports d’intervention version électronique pour une gestion en temps réel.


Solution

Descriptif :
Fonctionnalité de l’application PDA
1. Informations, historique sur un équipement identifié par code barre, manuellement, GPS
2. Planning des ordres de travaux
3. Gestion d’un ordre de travail :
– Prise de photo
– Enregistrement de coordonnées GPS
– Renseignement des informations de l’équipement
– Heures et réalisation de l’OT
– Visualisation de l’historique des interventions
4. Navigation GPS
Technologies :
– Développement de l’application PDA sur mesure en .Net et utilisation de composants Rayonnance
– Mise en place de la solution Harmonie Formulaires de Rayonnance
– Mise en place du middleware Harmonie
– Mise en place de la connexion SAP avec l’informatique interne
– Mise en place des briques

Gains engendrés par l’application


1. Des objectifs commerciaux et stratégiques multiples :

– amélioration de la réactivité de l’information et donc de la qualité pour les annonceurs
– simplification de la communication avec le personnel terrain / outil de communication permettant de gérer plus efficacement les changements de dernière minute
– amélioration de la réactivité terrain dans le cadre du remplacement de panneaux, avec donc à terme une diminution des avoirs pour cause de non-affichage
– acquisition d’une visibilité plus rapide de l’activité sur le terrain, aux fins d’une amélioration de la planification de l’activité et des travaux nécessaires

2. Des objectifs opérationnels :

– application ergonomique
– meilleure organisation et gestion de l’activité
– valorisation des tâches par l’introduction des nouvelles technologies.


Développement et amélioration des processus internes pour les activités impactées, par exemple en permettant via le GPS une meilleure cartographie des emplacements.