Norauto

 
 

Business Case Retail "Des ateliers auto… mobiles chez Norauto"

Application de suivi des interventions véhicules et inventaires magasins


MC55A0

Terminal

PDA Symbol Motorola MC55

Réseau

WIFI

Utilisateurs

4500

Sites

10 Pays, 450 magasins




norauto_logo


Client :

Leader Européen de la réparation automobile, Norauto devient Mobivia Groupe et accompagne depuis plus de 40 ans les automobilistes du monde entier en leur apportant plus de confort, de sécurité et de qualité de service.


Quelques chiffres :

450 magasins
à travers 10 pays
7 200 personnes
CA 2008 : 867 M€


Problématique

Mission :
Equipement par Rayonnance de 3 500 PDA Wifi pour les techniciens de maintenance des 450 magasins. Développement d'une application mobile PDA de suivi d'interventions connectée à un logiciel en magasin (Ouragan) et à SAP centralisé, et d'une application PDA d'inventaire.

Objectif :
Permettre aux chefs d'atelier d'effectuer en temps réel et sur site les opérations informatiques liées à la réparation des véhicules ainsi que les inventaires de l'atelier.

Gains engendrés par l’application


- Suppression de saisie informatique en magasin
- Ventes additionnelles
- Traitement plus rapide des devis, factures
- Gain de temps pour les techniciens
- Des services clients novateurs pour plus de qualité et de satisfaction client

 Un projet d’envergure réussi dont les objectifs ont été atteints dans le respect du planning

Solution

Descriptif :
1. Fonctionnalités de l'application PDA Suivi d'interventions (eBT) :
- Planning des bons de travaux
- Gestion d'un bon de travail
- Contrôles avant travaux pour détecter des prestations à deviser
- Réalisation des opérations
- Ajout de commentaires selon des phrases dans un dictionnaire
- Ajout de pièces, de forfaits
- Gestion des provisoires en fonction du véhicule
- Validation du BT avec les heures

2. Fonctionnalités de l'application PDA d'inventaire (eCount) :
- Gestion des inventaires
- Gestion des réceptions
- Gestion du relevé de rupture
- Gestion du relevé d'articles

Technologies :
- Développement de l'application PDA sur mesure en .Net avec composants Rayonnance
- Mise en place de la solution Harmonie Formulaires de Rayonnance, générateur de formulaires XML qui permet depuis les formulaires provenant de SAP de publier le formulaire sur le PDA correspondant à la marque et au modèle de véhicule.
- Mise en place d'un middleware Harmonie dans chaque magasin, piloté par un Harmonie centralisé
- Mise en place de la connexion SAP et logiciel magasin Ouragan avec l'informatique interne
- Mise en place des briques (diagnostics, kiosk, Harmonie relay)