Smartphones Samsung Xcover4
Fichet est un des leaders mondiaux dans la fourniture d’équipements et de systèmes de sécurité pour le commerce, les banques, les secteurs tertiaire et industriel.
Fichet, acteur majeur en France (ex-Fichet Bauche) dispose d’une expertise unique et inégalée dans la fourniture de solutions de stockage sécurisé, de protection de sites, de contrôle d’accès et de gestion des espèces.
Techniciens
équipés
Digitalisation des
suivis d’intervention
Jours de délai de facturation
contre 14 auparavant
350 techniciens
7 agences (France et Belgique)
Client Rayonnance depuis 2009
Problématique
Équipement par Rayonnance de 350 techniciens de maintenance en matériel de sécurité sur 7 agences d’une application mobile PDA de suivi d’interventions connectée à SAP.
Application permettant de saisir les éléments nécessaires à la clôture des interventions sur sites et de gestion du temps des techniciens.
S’affranchir des flux papier des bons d’intervention.
Rationalisation des processus de facturation.
Solution
– Suivi d’intervention
– Récupération du planning des interventions (Motifs d’intervention, description)
– Saisie du rapport d’intervention
– Gestion des pièces détachées via scan codes à barres (avec lien au stock véhicule)
– Gestion des temps (temps, de travail & trajet)
– Validation client et signature numérique
– Relevé de parc : relevé du matériel d’une catégorie donnée chez le client
– Etablissement de devis d’intervention (pièce, main d’œuvre, déplacement)
– Préventif : saisie de gammes préventives.
– Gestion de la feuille de temps hebdomadaire (timesheet)
– Consultation stock véhicule & réalisation d’inventaire véhicule
– Gestion début/fin Journée et début/fin d’astreinte
Développement d’une application Back office Web
– Visualisation du statut d’activité du technicien
– Consultation de l’inventaire camion
– Consultation des rapports d’intervention sous format PDF
(pour être envoyés par mail ou par fax aux clients)
– Consultation des relevés de parc
– Développement de l’application PDA sur mesure en .Net et utilisation de composants Rayonnance
– Mise en place de la solution Harmonie Formulaires de Rayonnance
– Mise en place du middleware Harmonie
– Mise en place de la connexion SAP avec l’informatique interne
Fichet a choisi des Smartphones Samsung XCover 4
Gains engendrés par l’application
Réduction du délai de facturation de deux semaines à 2 jours
– Augmentation de la productivité technique : un volume d’interventions qui s’est accru de 5%
– Diminution des communications téléphoniques estimées à près de 40 heures par jour entre les techniciens et opérateurs de la plate-forme de Fichet.
– Satisfaction client
– Valorisation du cœur de métier, un regain de motivation pour les équipes.