PDA Honeywell CT40
Groupe industriel français, numéro 1 de l’industrie mondiale cosmétique avec son portefeuille de plus de 34 marques présentes dans plus de 150 pays
PDA
Orchestration digitale
des stocks
Des parcours
omnicanaux intégrés
100 vendeurs équipés
8 pays (Europe, Us, Canada)
Client Rayonnance depuis 2018
Problématique
Dans un premier temps, mise en place d’une solution back office pour :
-
- Réception
- Inventaire
- Mouvement de stock
Dans un second temps, le but de l’Oréal est de proposer à ses clients web et présent en magasin l’intégralité de son stock en optimisant ses frais logistiques, à travers ses boutiques Kiehl’s.
Une mission basée sur le projet global de Ship From Store à l’international (EMEA, APAC et LATAM) qui inclut un orchestrateur de commande et une application mobile en boutique pour le front office.
1/ Visualiser en temps réel les positions de stock des produits.
2/ Optimiser le nombre de commandes et les coûts logistiques grâce à l’orchestrateur de commande.
3/ Faciliter la préparation et l’envoi des produits pour proposer la meilleure prestation au client.
4/ Améliorer la gestion et la réception des stocks.
Solution
Fonctions de l’application:
Front office:
Fonctionnalités de l’application mobile sur CT40 d’HONEYWELL :
- Liste des commandes à traiter avec possibilité d’accepter ou refuser la prise en charge
- Picking (toutes commandes confondues)
- Packing avec contrôle des articles via scan CAB et édition des étiquettes transporteur
- Remise au transporteur
- Gestion des retours en boutique
Paramétrage du moteur d’orchestration selon plusieurs critères :
- Store Management : liste des boutiques éligibles, calendrier d’application par boutique (jusqu’à la journée), limitation du nombre de commandes par boutique, localisation géographique, …
- Product Management : disponibilité du stock, prise en compte d’attributs spécifiques, contenu de la commande (nombre d’EAN) …
- Delay Management : prise en compte du mode de livraison choisi par le client Web, timeout pour acceptation / refus / préparation de commande, sélection du transporteur …
Back office:
- Réception
- Inventaire
- Demande de réapprovisionnement
- Gestion des retours
- Transferts entre magasin
Connecté au logiciel SI : SAP, Cegid Y2, SFCC
L’Oréal a choisi 1 000 Honeywell CT40 pour l’Europe et les US et 2 500 terminaux en Asie sur 2021-2022
Gains engendrés par l’application
- Optimisation des frais logistiques
- Optimisation du stock
- Fluidité dans les commandes