L’Oréal

Application mobile de gestion de stocks

Retail

Honeywell-CT40

L’Oréal est un groupe industriel français qui s’occupe de vendre des produits cosmétiques. Aujourd’hui le groupe est fortement représenté à l’international puisqu’il est le premier groupe de cosmétique mondial présent dans 150 pays avec un portefeuille de plus de 34 marques.

100

PDA

100%

Orchestration digitale
des stocks

100%

Des parcours
omnicanaux intégrés

icon_pda
Terminal

PDA Honeywell CT40

icon-group
Utilisateurs

100 vendeurs équipés

icon-network
Sites

8 pays (Europe, Us, Canada)

icon-birthday-cake1
Notre + grande satisfaction

Client Rayonnance depuis 2018

Problématique
Solution
Gains engendrés par l’application

Problématique

icon-mission Missions

Au début, mise en place d’une solution back office pour réception, inventaire, mouvement de stock … L’Oréal, à travers ses boutiques Kiehl’s souhaite proposer à ses clients web et magasins l’intégralité de son stock et optimiser ses frais logistiques. La mission est basée sur le projet global de Ship From Store à l’international (EMEA, APAC et LATAM) incluant un orchestrateur de commande et une application mobile en boutique pour le front office.

icon-objectif Objectifs

1/ Visualiser en temps réel les positions de stock des produits.

2/ Optimiser le nombre de commandes et les coût logistiques grâce à l’orchestrateur de commande.

3/ Faciliter la préparation et l’envoi des produits pour proposer la meilleure prestation au client.

4/ Améliorer la gestion et la réception des stocks.

Solution

icon-desc Solution logicielle

Fonctions de l’application:

Front office:

Fonctionnalités de l’application mobile sur CT40 d’HONEYWELL :

  • Liste des commandes à traiter avec possibilité d’accepter ou refuser la prise en charge
  • Picking (toutes commandes confondues)
  • Packing avec contrôle des articles via scan CAB et édition des étiquettes transporteur
  • Remise au transporteur
  • Gestion des retours en boutique

Paramétrage du moteur d’orchestration selon plusieurs critères :

  • Store Management : liste des boutiques éligibles, calendrier d’application par boutique (jusqu’à la journée), limitation du nombre de commandes par boutique, localisation géographique, …
  • Product Management : disponibilité du stock, prise en compte d’attributs spécifiques, contenu de la commande (nombre d’EAN) …
  • Delay Management : prise en compte du mode de livraison choisi par le client Web, timeout pour acceptation / refus / préparation de commande, sélection du transporteur …

Back office:

  • Réception
  • Inventaire
  • Demande de réapprovisionnement
  • Gestion des retours
  • Transferts entre magasin
icon-techno Technologies

Connecté au logiciel SI : SAP, Cegid Y2, SFCC

Solution hardware

L’oréal a choisi 1 000 Honeywell CT40 pour l’Europe et les US et 2500 terminaux en Asie sur 2021-2022

Gains engendrés par l’application

  • Optimisation des frais logistiques
  • Optimisation du stock
  • Fluidité dans les commandes