Orange

Application mobile de gestion de stocks, de caisse mobile et de caisse fixe

Retail

Apple-iPhone-6S-64-Go-Or-Rose-Reconditionne-ou-Occasion

Orange est une société française de télécommunications. Elle vend des appareils électroniques et propose un service de télécommunication à travers son réseau.

1500

Vendeurs
équipés

1

Ergonomie identique pour l’application mobile
et la caisse fixe

100%

Des parcours
omnicanaux intégrés

icon_pda
Terminal

PDA IOS et Ingenico
ISMP3 & ISMP companion

icon-group
Utilisateurs

1500 Vendeurs

icon-network
Sites

340 magasins en France

icon-birthday-cake1
Notre + grande satisfaction

Client Rayonnance depuis 2012

Problématique
Solution
Gains engendrés par l’application

Problématique

icon-mission Missions

La mission était de développer plusieurs applications en front office, une pour pouvoir payer partout (Projet Dstar) et une autre application de caisse fixe. En back office, il était nécessaire de déployer une application pour faire la réception et l’inventaire.

icon-objectif Objectifs

1/ Permettre l’encaissement partout sur la surface

2/ Améliorer la gestion et la réception des stocks.

Solution

icon-desc Solution logicielle

Front office:

Identification du vendeur via id caisse fixe

  • Clienteling
  • Accès au catalogue produit
  • Consultation des stocks en temps réel
  • Génération de panier associé à une fiche client
  • Implémentation d’un moteur de promotion
  • Paiement, génération du ticket de caisse et envoi par mail

Back office:

  • Réception des colis
  • Gestion des inventaires

Fonctions de la caisse

  • Vente (identification client, création du panier, paiement, …)
  • Retours sur vente (annulation / remboursement & impression documents)
  • Tiroir-caisse (insertion de monnaie, comptage, mouvements et clôture fin de journée)
  • Lien vers le Back-Office Orange
  • Ouverture manuelle du tiroir-caisse (bouton toujours visible quel que soit l’écran)
  • Informations clients (pour création / recherche / modification de la fiche client, association d’un client à un panier)
  • Contextes (récupération des paniers pour abonnements réalisés dans un autre système métier)
  • Recherche article (sur les libellés) ou saisie manuelle EAN
  • Abandon / mise en attente du panier
  • Recette / dépôt de garantie (avec génération de factures)
  • Validation managériale (correction de prix, geste commercial, changement de TVA, …)
  • Gestion du multi-paiement
  • Recherche manuelle d’une vente ou scan d’un justificatif (avec affichage du détail des produits)
  • Annulation de la vente (si réalisée dans la journée)
  • Remboursement (partiel ou total) avec choix du moyen de remboursement (avoir, espèces, virement)
  • Édition de documents (facture / tickets / tickets cadeau) et duplicata
  • Insertion de monnaie (utilisation d’un monnayeur ou déclaration d’un montant global)
  • Consultation de solde
  • Comptage en cours de journée (partiel ou total) avec choix du moyen de remboursement (avoir, espèces, virement)
  • Remise au coffre (facture / tickets / tickets cadeau)
  • Clôture de fin de journée
icon-techno Technologies

Connecté au logiciel SI : ERP Torex (spécifique Orange)

icon-mobile Solution hardware

Orange a choisi des iPhone 6 & Ingenico iSMP3 et des Ipad mini + iSMP Companion sur 340 boutiques.

Gains engendrés par l’application

Gains de productivité

Augmentation du chiffre d’affaires

Fiabilité des stocks

-Encaissement plus facile et fiable