Création d’applications Back Office

Le quotidien du vendeur est fait de multiples tâches : réceptionner les colis, gérer une OP comm en repérant ou/et réétiquetant les produits, réaliser un inventaire. La parfaite exécution de ces tâches est clé pour le magasin car il est la source de la fiabilité des stocks.

L’ergonomie de la solution et du matériel ainsi que la pertinence des règles métier et de gestion sont les clés de la performance et de la productivité.

Réception

  • Stockage des fichiers d’expédition attendus
  • Scan BL / Scan colis /  Scan articles
  • Réserves sur la réception
  • Contrôle de cohérence
  • Synthèse
  • Réetiquetage des articles lors de la réception
Reception

Transfert

  • A l’initiative du magasin ou poussé par le siège
  • Choix du type de transfert (magasin, invendable, fin de saison…)
  • Scan des CAB des articles transférés
  • Si invendables, cause de mise au rebus

 

transfert

Mouvement

  • Mouvements au sein du magasin
  • Magasin découpé en zones
  • Rangement d’un produit dans une zone
  • Possibilité de transférer un produit d’une zone à une autre
mouvement

Inventaire tournant

  • A l’initiative du magasin ou poussé par le siège
  • Choix de la zone d’inventaire ou du type de produits
  • Scan articles et saisie quantité
inventaire-tournant

Inventaire général

  • Solution Census de Rayonnance
  • Création de zones dans le magasin et création d’inventoristes
  • Affectation des zones par inventoriste
  • Récupération des tâches sur PDA et scan ou comptage des articles
  • Back Office Web de suivi temps réel des inventaires
  • Comparaison avec le théorique
  • Arbitrage
inventaire-general

Repérage

  • Scan article
  •  Affichage du nouveau prix ou de la pastille de couleur à poser
  •  Affichage de l’étiquette de démarque si impression prix net 
reperage

Réétiquetage

  • Scan article et affichage du prix et de l’étiquette
  • Etiquetage automatique sur imprimante mobile ou fixe si produit en OP Com
  • Possibilité de réétiqueter manuellement des produits
reetiquetage

Picking omnicanal

  •   Préparation des commandes omnicanales :
    • Click & Collect
    • Ship From Store
    • E-Resa
  • Contrôle de cohérence
  • Renvoi à l’OMS des différents statuts de préparation
  • Gestion de l’envoi (étiquette transport en Ship From Store) ou de la récupération par le client (signature en Click & Collect)
picking-omnicanal