PDA Honeywell CT40,
Ingenico ISMP4, Imprimantes mobiles
Zebra et Avery
IDKIDS est un groupe de marques de prêt-à-porter et de jouets pour enfants. Il regroupe les marques Okaïdi, Obaïbi, Oxybul, Jacadi, Catimini, Absorba, Chipie, Ikks…
Vendeurs
équipés
Boutiques
Application back office
2500 vendeurs
800 boutiques
en France, Belgique, Luxembourg, Italie
Client Rayonnance depuis 2012
Problématique
La mission a été réalisée en 2 temps. Tout d’abord, une première partie de travail en back office pour simplifier le métier du vendeur et améliorer la fiabilité du stock. Puis une partie sur le front office avec un focus sur l’encaissement en mobilité pour désengorger les caisses sur la période de noël qui est une période clef pour l’activité de IDKIDS
1/ Fiabiliser les stocks en professionnalisant les processus de réception, d’inventaire…
2/ Faire gagner du temps au vendeur en digitalisant leurs actions du quotidien.
3/ Augmenter le chiffre d’affaires sur la période de noël en limitant les pertes dues à une demande trop importante
Solution
- Solution Mobile Vendeurs Front office – « vente conseil »
- Fiches produits (prix, caractéristiques)
- Consultation stocks (magasin, autres magasins, Web)
- Solutions Mobile Vendeurs Back Office (gestion de stock)
- Réception à la palette ou au colis ou au détail article
- Transferts inter-magasins gérés à l’initiative des surfaces de vente
- Mouvement de stocks
- Retrait de commande web
- Inventaire initiative
- Consultation fiche article complète sur PDA
- Application marketing de génération d’étiquettes en fonction des opérations ciblées (1ère, 2ème promo) et des pays (langue, monnaie)
- Étiquetage directement en rayon sur imprimantes mobiles
– Connexion à l’ERP UR et middleware Rayonnance Harmonie (synchronisation et MDM)
– Environnement Android 10
IDKIDS a choisi le CT40 de Honeywell et l’ISMP4 de Ingenico. Idkids est également équipé d’imprimantes mobiles Zebra et Avery.
Gains engendrés par l’application
–Gains de productivité
–Augmentation du chiffre d’affaires
–Fiabilité des stocks
-Fluidification du parcours client