PDA durcis Android
Leader Européen de la réparation automobile, Norauto devient Mobivia Groupe et accompagne depuis plus de 40 ans les automobilistes du monde entier en leur apportant plus de confort, de sécurité et de qualité de service.
Vendeurs
et techniciens
parcours intégré
des devis proposés
4500 vendeurs et
techniciens
10 pays,
450 magasins
Client Rayonnance depuis 2009
Problématique
Equipement par Rayonnance de 3 500 PDA Wifi pour les techniciens de maintenance des 450 magasins. Développement d’une application mobile PDA de suivi d’interventions connectée à un logiciel en magasin (Ouragan) et à SAP centralisé, et d’une application PDA d’inventaire.
Permettre aux chefs d’atelier d’effectuer en temps réel et sur site les opérations informatiques liées à la réparation des véhicules ainsi que les inventaires de l’atelier.
Solutions
- Fonctionnalités de l’application PDA Suivi d’interventions (eBT) :
– Planning des bons de travaux
– Gestion d’un bon de travail
– Contrôles avant travaux pour détecter des prestations à deviser
– Réalisation des opérations
– Ajout de commentaires selon des phrases dans un dictionnaire
– Ajout de pièces, de forfaits
– Gestion des provisoires en fonction du véhicule
– Validation du BT avec les heures - Fonctionnalités de l’application PDA d’inventaire (eCount) :
– Gestion des inventaires
– Gestion des réceptions
– Gestion du relevé de rupture
– Gestion du relevé d’articles
– Gestion des préparations et retraits des commandes Web
En 2016, portage de l’application sur PDA Android
– Développement de l’application PDA sur mesure en .Net avec composants Rayonnance
– Mise en place de la solution Harmonie Formulaires de Rayonnance, générateur de formulaires XML qui permet depuis les formulaires provenant de SAP de publier le formulaire sur le PDA correspondant à la marque et au modèle de véhicule.
– Mise en place d’un middleware Harmonie dans chaque magasin, piloté par un Harmonie centralisé
– Mise en place de la connexion SAP et logiciel magasin Ouragan avec l’informatique interne
– Mise en place des briques (diagnostics, kiosk, Harmonie relay)
Norauto a choisi un PDA durci android
Gains engendrés par l’application
– Suppression de saisie informatique en magasin
– Ventes additionnelles
– Traitement plus rapide des devis, factures
– Gain de temps pour les techniciens
– Des services clients novateurs pour plus de qualité et de satisfaction client