PUM

Application PDA de gestion de magasin

Retail

mobile_phone_android

PUM, enseigne qui fait partie de Saint Gobain Distribution, est un spécialiste des produits et solutions plastiques pour les professionnels du bâtiment et du BTP.

450

Vendeurs
équipés

1

Application à la fois
front et back office

100%

Des parcours
omnicanaux intégrés

NOTRE PROJET EN IMAGES

icon_pda
Terminal

PDA Android

icon-group
Utilisateurs

450 vendeurs en magasins

icon-network
Sites

200 points de vente

icon-birthday-cake1
Notre + grande satisfaction

Client Rayonnance depuis 2013

Problématique
Solution
Gains engendrés par l’application

Problématique

icon-mission Missions

Développement d’une application mobile PDA en s’appuyant sur la suite « Harmonie Retail » de Rayonnance de gestion de la surface de vente connectée à l’ERP PUM.
Application à la fois Back Office (gestion de stock) et Front Office (aide à la vente, préparation de panier).
Fourniture, installation et gestion de maintenance par Rayonnance de 450 PDA.

icon-objectif Objectifs

Le projet « solution mobile magasin » est né chez Pum pour accompagner la modernisation des magasins.

La solution envisagée devait répondre à ces principaux critères :

– Un outil simple, rapide et fiable
– Un système permettant d’être au plus près des flux physiques des marchandises
– Une solution apportant un gain de temps et de productivité au magasin

Solution

icon-desc Solution logicielle

– Gestion des stocks : réception de marchandises et préparation de commandes
– Inventaire annuel
– Ventes au comptoir : Self scanning dans les magasins disposant d’un espace libre-service accompagné (qui sont développés en parallèle)

icon-techno Technologies

– Développement de l’application PDA sur mesure en .Net et utilisation de composants Rayonnance
– Mise en place du middleware Harmonie
– Mise en place de la connexion ERP avec l’informatique interne

icon-mobile Solution hardware

PUM a choisi un PDA Android

Gains engendrés par l’application

– Amélioration de la fiabilité des stocks
– Gains de temps (abandon du papier)
– Fiabilité à tous les niveaux : réception, commande, enlèvement et inventaire
– Organisation des inventaires révolutionnée grâce à cette application
– Adhésion de l’ensemble du réseau PUM.